Idées et Inspirations

Le style oriental – un goût d’exotisme pour tout le monde

Le style oriental - un goût d'exotisme pour tout le monde

Un ajout oriental à votre décoration intérieure? Rien de plus facile! Aujourd’hui, avec l’aimable autorisation de notre client, nous allons vous montrer comment ajouter facilement et à moindre coût un goût d’Orient à votre maison, votre bureau ou même votre terrasse en utilisant notre pochoir et de la pâte dorée! Une rénovation générale pleine de poussière et de désordre n’est pas toujours nécessaire pour changer la décoration intérieure. Chaque accessoire, même le plus petit, crée un caractère individuel de l’espace environnant. Bien que beaucoup se concentrent sur un style cohérent, nous pensons qu’il vaut parfois la peine de faire un peu de folie et d’ajouter un accent discret mais distinctif.


Pourquoi vaut-il la peine de miser sur les accessoires orientaux?

Un détail original lié à la culture chinoise ou japonaise suffit à apporter l’atmosphère de l’Extrême-Orient. Le style oriental est avant tout riche en motifs et en variations de couleurs. La palette de couleurs oscille autour de diverses nuances de jaune, de rouge, d’orange avec un soupçon de noir et d’or. Chaque couleur a sa propre signification, par exemple, dans la culture chinoise, le rouge symbolise le bonheur. Les couleurs riches et les combinaisons de plusieurs teintes ne doivent pas nécessairement être écrasantes. Le style oriental se marie bien avec la salle de bains, la chambre à coucher et le jardin. Toutefois, si l’aménagement de toute la maison dans un tel style est trop difficile pour vous, il vaut mieux se concentrer sur les petits accents, car ce sont souvent eux qui ont le plus de force!

 

Notre client a utilisé le modèle LINFEN pour réaliser cette stylisation. Il est intéressant de noter que, pour la rénovation, elle a utilisé une simple table noire “LACK”, disponible dans tous les magasins IKEA. Le plateau de la table étant un carré de 55 cm de côté, le pochoir n’a dû être repeint que neuf fois pour créer cette décoration originale! Le motif a été peint avec de la pâte d’orfèvre. La couleur dorée s’accorde parfaitement avec la table noire – vous pouvez ressentir l’atmosphère de l’Extrême-Orient. Une solution originale et bon marché pour créer un patio exotique!

 

L’un des éléments les plus importants d’un intérieur de style oriental est le mobilier. Notre client connaissait probablement cette règle lorsqu’il a choisi une table pour la décoration. Vous aimez un changement de décor aussi exotique? Ou peut-être choisiriez-vous un autre modèle? Nous vous encourageons à faire vos propres expériences et à partager les effets finaux de votre travail!