Idées et Inspirations

Techniques de bricolage – scrapbooking

Techniques de bricolage - scrapbooking

Un vrai régal pour les personnes créatives. Une façon imaginative et relaxante de passer votre temps libre. Passe-temps artistique. C’est ainsi que l’on peut décrire la méthode d’artisanat populaire qu’est le scrapbooking. Dans le post d’aujourd’hui, nous vous présenterons ce qu’est cette technique, comment commencer à travailler avec elle et pourquoi il est utile d’utiliser des pochoirs à peinture.

 

Qu’est-ce que le scrapbooking?

 

Le scrapbooking n’est rien d’autre que la combinaison de différentes techniques, couleurs, motifs, décorations, matériaux et textures. Grâce à elle, des œuvres artistiques peuvent être créées sur des objets simples – albums photo, boîtes, cartes de vœux, invitations et bien d’autres encore. Le nom même de scrapbooking est une combinaison des mots scrap et book, que l’on peut traduire par album de scrap. La tradition de cette méthode vient des États-Unis, où les femmes au foyer créaient des chroniques familiales sous forme d’albums décorés. On peut donc conclure que les premiers travaux de scrapbooking étaient une grande improvisation de matériaux, de décorations ou de découpages à partir d’objets qui étaient à la main de ces dames créatives. Aujourd’hui, le scrapbooking ne se limite pas aux albums photo. Actuellement, vous pouvez utiliser cette méthode pour décorer divers objets qui peuvent devenir de merveilleux supports de souvenirs, et lors de leur création, nous ne sommes limités que par notre imagination!

 

Scrapbooking – comment commencer?

 

Vous devriez commencer votre aventure de scrapbooking avec une papeterie de base, mais aussi avec une imagination ouverte. Après tout, il s’agit d’être créatif et de passer un bon moment, et peut-être même de développer un nouveau passe-temps. Tout dépend aussi du plan que nous avons pour la décoration. Si vous créez un album photo, vous aurez besoin d’une base sur laquelle travailler. En outre, des papiers de couleur, des ciseaux et de la colle seront nécessaires. Vous pouvez ensuite penser aux rubans, aux lacets, aux strass, aux tampons et autres matériaux qui refléteront le mieux le style de travail le plus proche de nous. L’un de ces ajouts peut également être un pochoir en plastique réutilisable!

 

Pourquoi est-il intéressant d’utiliser un pochoir de peinture pour le scrapbooking?

 

Un pochoir en plastique peut être un excellent complément pour travailler avec l’utilisation de la méthode du scrapbooking. Il s’agit d’une alternative pour les personnes dont les compétences en matière de dessin sont d’un niveau légèrement inférieur. La combinaison de la palette de couleurs et de motifs disponibles constituera un ajout unique à l’œuvre créée. En outre, nos pochoirs peuvent être utilisés pour tracer des contours pour des découpes et vous pouvez le faire autant de fois que vous le souhaitez. Après tout, un trèfle marocain ne doit pas nécessairement être fait d’un seul type de papier! Le pochoir peut également être utilisé pour dessiner des formes, puis remplir le motif avec n’importe quel matériau décoratif. Des roses remplies de pétales et de feuilles de fleurs séchées? Pignons à bouton? Pourquoi pas?

 

Découvrez l’ensemble de notre Nakleo Arts&Crafts Collection, que vous pouvez utiliser pour créer de superbes œuvres d’art pour le scrapbooking!