Idées et Inspirations

4 conseils simples pour pochoir une boîte à mouchoirs en bois

4 conseils simples pour pochoir une boîte à mouchoirs en bois

Comment décorer une boîte à mouchoirs en bois avec des pochoirs?

Les boîtes colorées dans lesquelles les mouchoirs sont emballés attirent toujours l’attention dans les rayons des magasins. Ils existent dans une variété de teintes, de formes et de motifs. Cependant, ils ont un inconvénient: ils sont jetables! Grâce à notre guide, vous verrez qu’une boîte à mouchoirs en bois, outre son usage pratique et multiple, peut aussi être une décoration unique! Après tout, la décoration intérieure préparée par soi-même est toujours la plus agréable. En particulier, s’il est fabriqué de telle manière qu’il s’accorde parfaitement avec votre décoration intérieure!

Vous en aurez besoin:

  • DIY & scrapbooking pochoirs
  • peintures acryliques
  • boîte à mouchoirs en bois
  • papier de verre
  • vernis acrylique incolore
  • brosses en éponge
  • brosses en poils naturels
  • tissu
  • gants jetables, bac à peinture, eau
INDICE #1

Commencez par préparer le matériel:

Avez-vous déjà choisi les bons outils? Super! Il est temps de passer à la préparation préliminaire de la boîte à mouchoirs. Tout d’abord, nettoyez la surface en bois à l’aide d’un papier de verre fin pour l’aplanir et la débarrasser de toute irrégularité. Une fois le ponçage terminé, essuyez toute la surface de la boîte avec un chiffon humide pour enlever toute la poussière formée.

INDICE #2

Peindre la boîte à mouchoirs en bois

Une fois la surface ainsi préparée, vous pouvez passer à la peinture de la boîte à mouchoirs. Pour réaliser cette étape, nous avons choisi deux teintes dans nos kits de peinture: «Deep Sea» et «Galaxy Blue». Couvrez précisément toute la boîte avec la couleur la plus claire. Une fois sec, vous pouvez faire une ligne supplémentaire plus foncée au fond de la boîte de mouchoirs. Ce sera une excellente base pour les ornements dorés. Faites-en la largeur du pinceau à décorer (environ 2 cm).

INDICE #3

Fabriquer des ornements

Après la peinture, il est grand temps de faire les ornements. Nous aurons besoin de pochoirs pour le scrapbooking: «Coins» et «Mini Frontiere Set» et aussi peinture «Pale Gold». Fixez le pochoir sur la boîte de mouchoirs en papier à l’aide de ruban adhésif de masquage. Avec des motifs aussi détaillés, vous devez utiliser la technique de peinture appropriée: appliquez le moins de peinture possible sur le pinceau et recouvrez le motif de plusieurs couches. Cela évitera que la peinture ne coule sous le pochoir.

INDICE #4

Corriger et fixer le motif

Une fois sec, vous pouvez commencer à faire des corrections mineures. Couvrez tous les éléments indésirables à l’aide d’un pinceau. Lorsque l’effet est suffisamment satisfaisant, passez à la dernière étape: la sécurisation du travail effectué. Pour cela, utilisez un vernis acrylique incolore. Lorsqu’il est complètement sec, vous pouvez profiter d’une nouvelle décoration préparée par vous-même pour votre intérieur!