Idées et Inspirations

VIVA MAGENTA – COULEUR PANTONE DE L’ANNÉE 2023

VIVA MAGENTA - COULEUR PANTONE DE L'ANNÉE 2023

L’institut américain Pantone a, comme chaque année, choisi la teinte principale pour toute la saison – Viva Magenta. Qu’est-ce qu’une couleur choisie, qu’est-ce qu’elle signifie et comment la mettre en œuvre dans la décoration intérieure? Lequel de nos pochoirs s’accordera parfaitement avec lui, créant un effet étonnant? Vous trouverez les réponses à toutes ces questions dans le post ci-dessous!

Système de correspondance Pantone

Créée en 1963, l’organisation Pantone choisit depuis des années la teinte de la saison, ce qui a toujours un impact énorme sur le secteur de la décoration intérieure et au-delà. Le directeur général – Lawrence Herbert – a mis au point une méthode novatrice de combinaison et d’identification des couleurs – le Pantone Matching System. Chaque teinte est représentée par des chiffres. Lors de ces enregistrements, tous les aspects sont pris en compte, de la métallicité à la fluorescence. L’uniformité des couleurs est de loin le plus grand avantage de la palette de nuances créée par Pantone. Chacun d’entre eux a été créé par juxtaposition et combinaison minutieuse de 18 pigments (dont le blanc et le noir). Par conséquent, l’impression des nuances sera toujours la même. Cette société, grâce à son travail acharné, a acquis une reconnaissance dans le monde entier, et ses publications sont considérées comme les sources d’information les plus fiables sur les couleurs.

Viva Magenta – la récente tendance Pantene

L’annonce du choix de la couleur de l’année par Pantone est l’événement le plus attendu dans le monde de la décoration intérieure. La tendance de la dernière édition était la nuance bleu-violet de Very Peri, symbole de créativité. Et sur quoi l’Institut a-t-il parié cette fois-ci? Après une analyse approfondie de la recherche et un examen des tendances actuelles, le choix s’est porté sur Viva Magenta 18-1750, plein d’énergie et de dynamisme. Cette couleur respire le courage et la joie, et son intensité est destinée à stimuler l’esprit combatif et à inciter chacun à s’exprimer à l’infini. La spontanéité contenue dans cette nuance signifie, avant tout, le retour du bonheur et des moments joyeux après les dernières années, plutôt difficiles. N’ayez pas peur d’expérimenter et de vous raconter d’une manière unique!

Couleur de l’année 2023 – avec quoi la combiner ?

Une couleur aussi audacieuse trouvera sa place à de nombreux niveaux – des aménagements intérieurs non conventionnels aux stylisations originales. La teinte intense de Viva Magenta s’accordera parfaitement avec l’intemporel, motif géométrique. Comment réaliser soi-même un ornement aussi unique sur un T-shirt classique et ennuyeux, un coussin décoratif ou un carnet de notes en tissu? C’est plus facile que vous ne le pensez! Jetez un coup d’œil à notre guide – vous y trouverez une instruction détaillée qui dissipera certainement tous les doutes. La combinaison du rouge inhabituel avec le la simplicité des motifs géométriques est également une solution idéale pour décorer l’intérieur. Une teinte aussi vive mérite d’être associée à des couleurs tamisées, comme le blanc ou le gris, et l’ensemble sera parfaitement complété par des meubles modernistes et des accessoires minimalistes. Montrez votre courage et votre énergie grâce à la couleur qui attire l’attention, ajoute un esprit rebelle aux pièces, et donne un pouvoir d’action!