Idées et Inspirations

4 étapes du pochoir pour le cadre photo

4 steps of stenciling the photo frame

Le cadre photo original est un élément décoratif indispensable que l’on retrouve dans tous les foyers. Vous voulez faire naître un sourire sur le visage de vos amis intimes et leur offrir quelque chose de spécial, venant directement du cœur ? Ou peut-être êtes-vous à la recherche d’une décoration qui s’accorde parfaitement avec le design intérieur, mais rien dans les magasins n’attire votre attention ? Ne perdez pas de temps à chercher, faites preuve d’initiative et créez vous-même quelque chose d’unique ! Grâce à notre guide, vous verrez qu’une parure auto-décorée est une alternative bon marché à un cadre photo sophistiqué, et que sa préparation est beaucoup plus facile qu’il n’y paraît. Invitez votre petit à jouer ! Décorer un cadre photo est non seulement une excellente idée pour passer du temps ensemble et s’amuser, mais aussi pour développer les compétences techniques et la créativité de votre enfant !

Vous en aurez besoin :

  • Pochoirs pour le bricolage et le scrapbooking
  • un cadre photo
  • peintures acryliques
  • brosses en éponge
  • ruban de masquage
  • paint tray
  • cloth
  • additionally: colorless spar varnish, paint roller or brush, and disposable gloves
ÉTAPE 1

PRÉPARATION DE LA SURFACE

Avez-vous déjà préparé tous les outils nécessaires ? Super ! Il est temps de se mettre au travail ! Au début, la surface doit être soigneusement nettoyée de la saleté et de la poussière. Un chiffon en coton légèrement humide sera parfait pour cela, car il enlèvera toute la poussière du cadre. Avant de commencer les décorations, il est utile de peindre le cadre sélectionné avec un couleur plus foncée. Il constituera une excellente base pour de futurs doré des ornements dorés, qui illumineront définitivement et exposeront en plus l’ensemble du décor.

ÉTAPE 2

RÉALISER DES DÉCORATIONS

Avant de commencer à fabriquer des décorations, réfléchissez à la composition que vous souhaitez obtenir. Dans notre riche offre, vous trouverez un large choix de motifs, grâce auxquels vous pourrez certainement créer de véritables œuvres d’art dans n’importe quel style. Fixez le pochoir sélectionné sur le cadre à l’aide de ruban adhésif de masquage et commencez à le coller. Toutefois, n’oubliez pas d’appliquer le moins de peinture possible sur le pinceau et de recouvrir le motif de plusieurs couches. Vous éviterez ainsi toute fuite indésirable de l’émulsion sous le pochoir, et le décor réalisé par vos soins aura un aspect soigné et esthétique.

ÉTAPE 3

FIXER LE MOTIF

Après avoir rempli le pochoir de peinture, détachez-le délicatement de la surface du cadre et laissez-le sécher complètement. Maintenant, vous pouvez commencer à faire des ajustements mineurs. Pour les réaliser, vous aurez besoin d’un pinceau au diamètre le plus petit, grâce auquel vous pourrez facilement atteindre les éléments les plus détaillés. C’est l’heure de l’étape finale ! La fixation du motif avec un vernis acrylique spécial qui protège contre les dommages est une étape à ne pas oublier. Grâce à cela, notre décoration nous servira beaucoup plus longtemps. Il convient toutefois de noter que toutes les surfaces et peintures ne doivent pas être vernies. Si notre cadre photo est conservé dans des conditions optimales, il est possible de sauter cette étape.

ÉTAPE 4

L'EFFET FINAL

Pour rendre l’effet final de notre cadre encore plus spectaculaire, il est intéressant de mettre des décorations supplémentaires. Êtes-vous un fan des ornements subtils ? Dans ce cas, le choix idéal sera fleurs ou de délicats papillons qui donnent toujours un effet captivant. Cependant, si vous préférez des accents plus accrocheurs, misez sur les paillettes et les paillettes audacieuses, grâce auxquelles vous illuminerez et exposerez en plus votre parure faite main. Un cadre photo dans une édition aussi unique n’est pas seulement un élément décoratif original, mais aussi un moyen intemporel de préserver les souvenirs de vacances.

Laisser un commentaire