Idées et Inspirations

Le retour du style Art déco des années 20

The return of the 20's Art Deco style

Le style Art déco intemporel règne depuis des années dans le monde de la décoration intérieure. Et cette fois, il revient en force! Cette tendance est née dans les années 1920, et les artistes de l’époque étaient guidés par leur propre imagination et leur instinct créatif. Cette tendance, également appelée «art de la décoration», se caractérise principalement par des couleurs riches et des motifs inhabituels. Matériaux de haute qualité, combinaison d’éléments simples et classiques. lignes dans des compositions uniques et géométriques, et les ornements dorés sont le cœur du style Art déco. Qu’est-ce qui caractérise encore cette tendance unique? Quelle palette de nuances remplira parfaitement sa tâche? Avec quoi combiner et quels accessoires choisir pour compléter l’ensemble? Nous répondrons à ces questions et à bien d’autres dans le billet suivant. Nous vous invitons!

DESSINS ART DÉCO

Les compositions géométriques sont devenues des agencements d’intérieur tendance et modernes. Les lignes classiques inspirent la création de combinaisons uniques. Les formes simples et arrondies rendent l’intérieur plus chaleureux. Les figures géométriques standard sont également un élément inhérent à la tendance Art déco. Rectangles, carrés, triangles rhombes ou hexagones sont des motifs qui ne peuvent manquer lors de l’aménagement d’un intérieur dans ce style. Ces blocs peuvent être utilisés de nombreuses façons. La géométrie dans une édition subtile donnera à l’intérieur élégance et chic. Cependant, parier sur des compositions un peu plus audacieuses et pleines de brillant shades, vous donnerez de la dynamique et de l’énergie positive à l’intérieur le plus exigeant. Des éléments géométriques de la nature? L’ «art de la décoration» vous permet de créer des œuvres uniques. Plante ou animaux dans une version géométrique reflèteront parfaitement le style intemporel, en conservant la subtilité et le caractère posh de l’ensemble.

PALETTE DE COULEURS ART DÉCO

Une large gamme de couleurs est l’un des éléments les plus importants de l’Art déco. Ce style se caractérise par une palette de nuances variées. Il existe aussi bien des teintes de base que des rouges intenses, des bordeaux, bleu marine et vert bouteille. Il vaut la peine de parier sur une combinaison de couleurs contrastées. Des murs clairs seront une base idéale pour des décorations ultérieures avec expressif ombres. Lorsque l’on aménage un intérieur dans un style aussi luxuriant, l’éclairage ne peut manquer or et les ornements en cuivre seront au cœur de cet «art de la décoration» unique. Avec leur aide, vous créerez une composition spectaculaire. Dans un style aussi actuel, il est également intéressant de parier sur une nuance tout aussi intense de Viva Magenta – la couleur de l’année sera parfaite pour les arrangements Art déco, donnant à la pièce un soupçon de griffe et un caractère unique.

TOUCHE FINALE ART DÉCO

L’étape la plus agréable de la décoration intérieure consiste à choisir les bons accessoires. Ils jouent le rôle le plus important lors de toute métamorphose! Les artistes de la tendance «art de la décoration» ont soigneusement peaufiné tous les détails. Quel élément ne peut manquer dans la composition d’une décoration Art déco? Le motif marbré fait partie intégrante d’une tendance aussi somptueuse. Il est également intéressant de parier sur la combinaison susmentionnée de couleurs contrastées. La teinte intense des rideaux, des coussins décoratifs ou de la literie animera à coup sûr toute la pièce, et les teintes subtiles seront la base parfaite pour des décorations expressives. Grâce à cela, votre intérieur ne gagnera pas seulement une nouvelle énergie, mais sera également rempli d’harmonie et de paix. N’oubliez pas les ornements en or ou en argent! Des ornements aussi intenses feront merveille non seulement comme décor sur des textiles ou des meubles, mais aussi sous forme d’aménagements originaux dans la salle de bains et la cuisine.

Laisser un commentaire