Idées et Inspirations

Comment réaliser un pochoir: carreaux de bois

Comment réaliser un pochoir: carreaux de bois

Il n’y a rien de plus satisfaisant qu’une décoration en bois faite à la main. Avec l’utilisation de pochoirs, vous changerez n’importe quel intérieur, même le plus exigeant en un clin d’œil. C’est le moyen idéal pour rénover les vieux meubles en bois de vos grands-parents. En leur donnant une seconde vie, vous conserverez non seulement un héritage familial, mais vous gagnerez également une décoration originale, parfaitement adaptée à votre intérieur. Vous avez de petites dalles en bois et vous ne savez pas comment les utiliser? A l’aide de pochoirs, vous les transformerez facilement en un jouet d’enfant original. Mettez-y des figures géométriques de base, remplissez-les de nuances intenses et stimulez la créativité de votre tout-petit! Apprendre par le jeu est le meilleur moyen d’élargir vos connaissances. Décorer avec des pochoirs est une belle aventure! Invitez toute la famille à jouer et à créer de véritables œuvres d’art ensemble! Dans le blog d’aujourd’hui, nous vous dirons quelle technique fonctionnera le mieux, quel pochoir choisir et quels outils seront nécessaires pour réaliser une telle décoration. Nous t’invitons!

LISTE DE COURSES:

  • pochoir de Nakleo Tile Collection
  • brosses éponges lisses
  • peintures acryliques
  • tuiles en bois
  • papier de verre
  • masking tape
  • wooden board for gluing the whole
  • clear varnish
  • cloth
  • paint tray
  • paint roller or brush
  • disposable gloves
CONSEIL N°1

PRÉPARATION DE LA SURFACE

Avez-vous déjà choisi tous les matériaux nécessaires? Il est temps de passer à l’étape suivante! Une préparation minutieuse de la surface est l’une des étapes les plus importantes que nous ne devons pas oublier. Une tuile en bois peut présenter de nombreuses irrégularités. Pour vous en débarrasser, poncez soigneusement le tout avec du papier de verre. Ensuite, notre surface acquerra une texture parfaitement lisse, et les décorations dessus seront étonnamment belles! La dernière étape avant de commencer à travailler sur les décorations consiste à éliminer complètement toute la poussière et la saleté de la surface. Ici, l’outil parfait sera un chiffon propre et légèrement humide.

CONSEIL N°2

TROUVER LA BONNE COMPOSITION

Dans notre large gamme, vous trouverez un large choix de motifs aux leitmotivs variés. Géométrique? Floral? Marocain? Ou peut-être des abstractions inspirées du style Art déco intemporel ? Misez sur le design le plus proche de votre cœur! Dans le cas de la décoration de carreaux en bois, les pochoirs de la Nakleo Tile Collection et de la Nakleo Arts&Crafts Collection seront parfaits. La variété des tailles disponibles vous permettra de créer n’importe quelle composition. Pour faire le travail, nous avons utilisé le pochoir «Tarouca». Vous créerez facilement de véritables illustrations à partir de 6 motifs différents, et l’ordre des motifs ne dépend que de votre créativité!

CONSEIL N°3

RÉALISER DES DÉCORATIONS

Avez-vous effectué toutes les étapes ci-dessus? Super! Il est grand temps de se mettre à la déco! Fixez le pochoir sélectionné à la surface à l’aide de ruban adhésif. Vous vous demandez sur quelle manière de remplir le motif parier? Dans le cas des tuiles en bois, la méthode de taraudage sera le choix parfait. À l’aide de pinceaux éponge lisses, vous remplirez toute la feuille avec précision. N’oubliez pas de mettre une petite quantité de peinture sur le pinceau et de recouvrir le motif de plusieurs couches. Ensuite, vous éviterez que l’émulsion ne coule sous le pochoir, et l’ensemble du décor sera spectaculaire! Ce sera également une bonne idée de recouvrir le bois d’une peinture uniforme au préalable. Les teintes claires et foncées seront une base idéale pour les décorations métalliques ultérieures.

CONSEIL N°4

FIXER LE MOTIF

Après avoir tapoté, arrachez délicatement la feuille de la surface et laissez sécher complètement le carreau. Avant de sécuriser le décor, vous pouvez apporter des corrections mineures et appliquer des décorations supplémentaires. Briller? Ou peut-être des paillettes? Laissez-vous guider par votre propre créativité! C’est l’heure de la dernière étape ! La protection précise du motif avec un vernis acrylique spécial est une étape à retenir. Un rouleau ou un pinceau classique sera parfait pour cela. Grâce à cette mesure, vous éviterez des dégâts mineurs, et la décoration vous servira beaucoup plus longtemps.

Laisser un commentaire