Idées et Inspirations

Comment pochoir: imitation de papier peint

Comment pochoir: imitation de papier peint

Les papiers peints ne sont pas seulement l’une des décorations murales les plus populaires, mais aussi un moyen parfait de distinguer votre intérieur. Vaut-il la peine d’investir dans du matériel aussi cher et un professionnel? Nous avons la solution parfaite pour vous! Les pochoirs sont des outils uniques grâce auxquels vous créerez rapidement et à moindre coût un effet unique d’imitation de papier peint sur n’importe quelle surface! Ils sont faciles à utiliser, donc aucun spécialiste n’est nécessaire. De plus, leur qualité vous permet de répéter le motif plus d’une fois, et avec l’aide des feuilles plus petites attachées, vous pouvez remplir même le plus petit espace. Les murs sont un grand écran pour les amateurs! Comment créer une imitation de papier peint à l’aide de pochoirs? Quels outils utiliser et comment éviter les aspérités indésirables? Voici quelques conseils indispensables!

LISTE DE COURSES:

  • pochoir de la Nakleo Seamless Collection
  • pinceaux éponges lisses
  • peintures acryliques
  • ruban de masquage
  • bac à peinture
  • gants jetables
CONSEIL N°1

PRÉPARATION DE LA SURFACE

Avez-vous déjà tous les outils nécessaires? C’est l’heure de l’une des étapes les plus importantes qu’il ne faut pas oublier! Avant de commencer les décorations, la surface doit être soigneusement plane et toutes les irrégularités et tous les défauts doivent être éliminés. Ensuite, notre mur acquerra une texture parfaitement lisse et les décorations qu’il contient seront étonnamment belles. Un lissage précis de la surface est impossible? Traitons-en! N’oubliez pas qu’en créant un motif sur tout le mur, il obtiendra une texture optiquement plus lisse et l’imitation du papier peint couvrira parfaitement tous les défauts. Nettoyez le mur de la poussière avec un chiffon légèrement humide, puis fixez le pochoir à l’aide de masking tape. Roulons!

CONSEIL N°2

LA RÉALISATION DE DÉCORATIONS

Surface nettoyée de toute saleté? Pochoir attaché? Super! Il est grand temps de passer à la confection de décorations! Ici, les pinceaux éponges lisses seront le choix parfait car ils vous permettront de remplir chaque élément avec précision. Utilisez également les feuilles plus petites ci-jointes, à l’aide desquelles vous pourrez repeindre le motif dans des endroits difficiles d’accès et créer une imitation unique de papier peint sur toute la surface. Pour remplir le mur avec un motif, attendez qu’une couche sèche. Ce n’est qu’après le séchage complet du décor que vous pouvez commencer à créer d’autres éléments. Cependant, n’oubliez pas d’appliquer le moins de peinture possible sur le pinceau et de recouvrir le motif de deux fines couches en utilisant la méthode du ruban adhésif. Ensuite, vous éviterez les fuites d’émulsion indésirables sous le pochoir, et la composition résultante aura un aspect soigné et esthétique.

CONSEIL N°3

VARIÉTÉ DES COMPOSITIONS

Vous avez rafraîchi votre intérieur, mais celui-ci manque de caractère distinctif? Le diable est dans les détails! Une touche finale parfaite à un arrangement classique est un papier peint intemporel sur le mur. Un avantage parfait des pochoirs est la liberté de création, et l’imagination est le seul aspect qui peut vous limiter. Dans notre offre, vous trouverez une large sélection de motifs avec différents leitmotivs. Géométrique? Floral? Marocain? Ou peut-être des abstractions inspirées du style Art déco intemporel? Misez sur le design le plus proche de votre cœur! Dans notre magasin, vous trouverez également de nombreuses inspirations printanières, parfaites pour raviver l’intérieur après un hiver long et froid. Des roses classiques aux palmiers exotiques en passant par les fleurs sauvages. Une rosace traditionnelle décorera à coup sûr un intérieur féminin et élégant et le gardera frais même dans l’arrangement le plus exigeant. Il vaut également la peine de miser sur des motifs orientaux un peu plus audacieux de palmiers. Grâce à eux, votre intérieur gagnera une atmosphère unique venue tout droit de la chaleur des tropiques!

Laisser un commentaire