Idées et Inspirations

Comment réaliser un pochoir: boîte à fleurs vintage

Comment réaliser un pochoir: boîte à fleurs vintage

Une boîte décorative pour les articles divers est l’un des éléments décoratifs de base de tout arrangement. Constatez par vous-même qu’une boîte à bibelots aussi ordinaire n’est pas forcément ennuyeuse! Décorez-les avec des pochoirs et exposez-les au cœur de votre maison. L’auto-décoration d’objets est une activité extrêmement populaire qui gagne de plus en plus en popularité en tant qu’excellente alternative à l’achat de nouvelles décorations, souvent coûteuses. Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons vous présenter des idées et des inspirations pour décorer une boîte dans un style vintage afin de lui donner un aspect unique et de créer un décor original pour ranger vos souvenirs préférés. C’est parti!

LISTE DE COURSES:

  • pochoir de la Nakleo Arts&Crafts Collection
  • brosses éponges lisses
  • peintures acryliques
  • boîte en bois
  • papier de verre
  • ruban de masquage
  • vernis transparent pour bois
  • tissu
  • bac à peinture
  • rouleau de peinture ou pinceau
  • gants jetables
CONSEIL N°1

PRÉPARER LE MATÉRIEL

La première étape consiste à trouver une boîte appropriée qui servira de substrat. Vous pouvez décider d’en acheter un nouveau ou d’en restaurer un ancien pour lui donner une seconde vie. Vous devez niveler la surface en bois avec du papier de verre et la nettoyer soigneusement de toute la poussière avec un chiffon humide. Vous éliminerez ainsi toute irrégularité et le décor sera encore plus spectaculaire. Avant de peindre, il convient également de vérifier si les peintures sont adaptées à ce type de travaux. N’oubliez pas de vérifier qu’ils peuvent être utilisés sur des surfaces en bois et que leur couverture est suffisante pour nous.

CONSEIL N°2

TROUVER LA BONNE COMPOSITION

Le style vintage est un voyage magique dans le temps et une façon unique de faire revivre n’importe quel arrangement. Une telle combinaison unique de classiques et d’élégance nous inspire constamment pour créer des décorations originales. Les motifs floraux subtils et les pastels délicats sont les éléments clés de cette tendance. Ici, vous pouvez utiliser de beaux motifs avec des fleurs, des oiseaux ou des motifs géométriques dans n’importe quelle composition. Un mélange de couleurs décalé ou une combinaison plus discrète de teintes basiques avec une pointe de folie? Le choix t’appartient! Vous avez déjà fait le plein de tous les outils nécessaires et avez choisi la bonne composition? Fixez le pochoir à la surface à l’aide de ruban adhésif et passez à l’étape la plus agréable de l’ensemble du travail – la peinture!

CONSEIL N°3

RÉALISER DES DÉCORATIONS

Pour réaliser un décor sur une surface en bois, la méthode du tapotement est la plus efficace. Cette technique consiste à tapoter doucement la surface que l’on peint. Dans ce cas, les brosses éponges lisses ou les brosses plates seront le choix idéal. Grâce à cette procédure, nous obtiendrons une transition douce entre les couleurs sous forme de brume ou de fumée. N’oubliez pas de recouvrir le motif de plusieurs couches fines. Vous obtiendrez ainsi une couverture complète et éviterez les coulures de peinture inesthétiques sous la bâche. Après avoir tapoté, détachez délicatement le pochoir et laissez le décor sécher complètement. Enfin, protégez le motif à l’aide d’un vernis spécial pour bois afin de pouvoir profiter de cette décoration d’extérieur pendant de nombreuses années. C’est fait!

Laisser un commentaire