BÉTON DÉCORATIF

Les murs peuvent être agencés de plusieurs façons, et la seule limite est notre imagination. Vous aimez les solutions prêtes à l’emploi? Et cette fois, nous avons quelque chose de spécial pour vous ! Ne vous limitez pas à la peinture et au pinceau classiques. Faites confiance à vos capacités créatives! Nos pochoirs seront également parfaits en association avec du béton décoratif ou du plâtre décoratif. De quoi s’agit-il exactement et dans quel intérieur peut-il être utilisé? À quoi devez-vous porter une attention particulière? Nous vous invitons à lire le post d’aujourd’hui!

beton-1-800x800

Béton décoratif - Caractéristiques

Béton décoratif – que faut-il savoir? C’est une masse de plâtre spéciale avec laquelle vous créerez un décor unique sur n’importe quelle surface. Après tout, les murs lisses ne sont pas les seuls à être chics et élégants. L’application du béton est, contrairement aux apparences, un jeu d’enfant, et la masse elle-même présente de nombreux avantages. Vos murs présentent des cavités délicates que la peinture ordinaire ne peut couvrir? Le béton décoratif est un moyen facile de le renouveler! L’épaisseur de cette structure vous permettra d’égaliser optiquement toutes les irrégularités du mur. Il convient également de mentionner la résistance aux conditions météorologiques. Le béton est à l’abri de tout dommage mécanique, vous pouvez donc l’utiliser en toute sécurité dans votre jardin. La durabilité combinée à l’esthétique sont certainement les plus grands avantages de ce produit. Vous voulez obtenir un look intérieur incroyable sans avoir besoin d’engager des professionnels? Le béton décoratif est tout ce dont vous avez besoin!

Dans quel type d'intérieur s'intègre-t-il?

Le béton décoratif est un matériau qui gagne en popularité auprès des architectes d’intérieur. Son aspect brut, brut et industriel donne aux pièces un caractère moderne. Le plâtre décoratif sera parfait aussi bien dans la chambre ou le salon que dans la salle de bain. Cependant, il convient de rappeler que son utilisation doit être soigneusement pensée afin de ne pas submerger la pièce. L’aménagement intérieur du loft sera complété par des poutres en bois et des briques rouges, introduisant en outre une touche de tendance rétro intemporelle. Cela vaut la peine de raviver un look aussi brut avec des accessoires. Des couvertures épaisses, des rideaux, des oreillers décoratifs et d’autres textiles seront utiles ici. Appliquez des motifs orientaux et des couleurs vives à l’aide de pochoirs et de peinture. Personne ne sera indifférent à un arrangement aussi unique!

beton-2-800x800
beton-3-800x800

Les motifs les plus populaires

Le plus grand avantage des pochoirs et du béton décoratif est de loin les possibilités créatives infinies. L’apparence du mur peut être parfaitement adaptée au caractère de tout l’intérieur. Quels motifs se marient le mieux avec le béton? Chaque jour nous recevons de votre part des photos de la réalisation de nos pochoirs, réalisés avec du plâtre décoratif. La grande majorité d’entre vous décident de l’associer à un motif mandala. La combinaison de motifs orientaux avec une telle masse brute sur le mur est une solution unique qui ajoutera un caractère original à n’importe quelle pièce. Le design exotique, c’est avant tout la précision et la richesse des couleurs. En plus des mandalas, nous incluons également des éléments végétaux tropicaux et des compositions géométriques plus modernes. Ce duo peu évident vous permet d’obtenir un effet extraordinaire qui attirera l’attention et ravira tous les invités.

Comment poser du béton décoratif?

Les possibilités créatives illimitées sont certainement le plus grand avantage du plâtre décoratif. Faire un pochoir avec lui est plus facile qu’il n’y paraît à première vue, grâce auquel vous économiserez en plus sur l’embauche de professionnels. L’étape la plus importante dans la création d’une décoration consiste à nettoyer soigneusement la surface de toute saleté. Ensuite, nous serons sûrs que notre décor collera bien. Il existe de nombreuses méthodes d’utilisation du béton décoratif sur les pochoirs. Le choix de l’un d’entre eux dépend uniquement du résultat final que vous souhaitez obtenir. Celui que vous choisissez le plus souvent consiste à coller le pochoir sur la surface et à y appliquer de la masse. Ensuite, le motif peint sur le mur sera convexe. Une autre façon consiste à imprimer le pochoir dans le matériau précédemment appliqué. Le motif sélectionné semble alors inhabituel et est encore plus accrocheur. Avant de commencer le travail, il vaut la peine de se familiariser avec les instructions détaillées.

beton-4-800x800

Laisser un commentaire