PAPIER PEINT. PEINDRE UN MOTIF RÉPÉTITIF.

En quelques étapes simples, nous allons vous montrer comment créer une décoration unique qui imite le papier peint. Nous le réaliserons à l’aide des Nakleo Acrylic Paints dans la palette de couleurs «Retro Chic», d’un pochoir à peinture de la Nakleo Seamless Collection et éponge ou pinceaux à poils (nous vous suggérons de lire notre guide avant d’acheter des outils). En suivant nos instructions, vous créerez une décoration extraordinaire pour votre intérieur. Nous espérons pouvoir dissiper tous les doutes liés à cette méthode de décoration intérieure et vous convaincre qu’elle n’est pas difficile!

LISTE DE COURSES

De quels outils avons-nous besoin pour peindre un motif au pochoir sur le mur?

  • Pochoir de peinture Nakleo
  • brosses en éponge
  • peintures acryliques
  • ruban de masquage
  • brosse à poils plats
wallpaper.-painting-a-repetitive-pattern-1-600x600
CONTEXTE

PRÉPARATION DU LIEU DE TRAVAIL

Avant de commencer le travail, protégez le sol et tous les éléments de la zone de travail. Ensuite, n'oubliez pas de nettoyer la surface peinte de la poussière et des autres saletés. Toute fissure ou écaillage sur le mur doit être comblé et peint avant de commencer l'application du motif. Ensuite, préparez tous les outils nécessaires : pochoir, pinceaux, peintures et ruban de masquage. Dans le cas d'un décor délicat et très détaillé, vous pouvez également avoir besoin d'une colle en spray.
PRÉPARATION

COLLER LE POCHOIR SUR LE MUR

Avant de coller le pochoir, préparez plusieurs morceaux de ruban de masquage et gardez-les de préférence à portée de main. Placez le produit sur le mur et positionnez-le. Vous pouvez vous aider d'un niveau à bulle. Lorsque vous décidez que la position obtenue est correcte, fixez soigneusement le pochoir avec les morceaux de ruban adhésif précédemment préparés, tout en soutenant constamment sa position d'une main. Si vous souhaitez réaliser un motif plus complexe, vous pouvez également utiliser de la colle en spray pour fixer le pochoir.
wallpaper.-painting-a-repetitive-pattern-6-600x600
decorative-concrete.-creative-stencil-application-600x600
COMPLÈTEMENT

APPLICATION DE LA PEINTURE

La peinture appropriée pour travailler avec des pochoirs doit être épaisse et lisse. Afin de recouvrir précisément le motif de peinture, il est préférable d'utiliser des pinceaux éponge ou un rouleau éponge délicat. N'oubliez pas d'égoutter le pinceau sur une serviette en papier ou une feuille de papier. Cela limitera les fuites de peinture sous le pochoir. En utilisant la méthode dite du tapotement, c'est-à-dire en frappant doucement le pinceau sur la surface, vous pouvez appliquer la couleur avec précision, même dans les endroits difficiles à atteindre. Un rouleau éponge sera parfait pour les éléments simples et plus grands du pochoir, vous permettant de les peindre rapidement et efficacement.
REPAINTURE

RÉPÉTITION DE MOTIFS

Si la surface du pochoir est entièrement recouverte de peinture, vous n'avez pas besoin d'attendre qu'elle sèche. Dans ce cas, vous pouvez détacher le produit. Cependant, faites attention à ne pas brouiller le motif fraîchement peint. En revanche, pour repeindre une autre partie du décor, il faut attendre que le motif sèche. Placez le pochoir sur le mur avec précaution, en le joignant à la partie extérieure du décor préalablement imprimée. Répétez cette étape jusqu'à ce que la surface soit remplie du motif. Une fois le travail terminé, lavez le pochoir de peinture à l'eau chaude et fixez-le correctement. Cela permettra son utilisation à long terme.
wallpaper.-painting-a-repetitive-pattern-5-600x600
PAPIER PEINT. PEINDRE UN MOTIF RÉPÉTITIF.