PLÂTRE DÉCORATIF. COMMENT UTILISER LE POCHOIR?

Étape par étape, nous vous montrerons comment réaliser une décoration extraordinaire qui ne se limite pas au mur! Nous le réaliserons en utilisant un pochoir de peinture de la Nakleo Single Collection et du plâtre décoratif, et des planches de bois seront utilisées comme support. Nos instructions guideront votre travail en toute simplicité. Nous espérons qu’avec son aide, nous pourrons dissiper tous les doutes liés à cette méthode de décoration intérieure et vous convaincre qu’elle n’est pas si difficile!

De quels outils avons-nous besoin pour peindre un motif à partir d'un pochoir de peinture?

  • Pochoir de peinture Nakleo
  • papier de verre à grain fin
  • vernis pour bois
  • plâtre décoratif
  • spatule à peinture
  • ruban de masquage
  • brosse à poils plats
decorative-plaster.-how-to-use-with-stencil-1-600x600
PRÉPARATION

PRÉPARATION DU SUBSTRAT

Avant de commencer à travailler avec le pochoir à peinture, préparez les matériaux et les outils nécessaires. Tout d'abord, vous devez nettoyer la surface sur laquelle vous voulez faire le motif et la poncer doucement avec un papier de verre à grain fin. Ensuite, recouvrez la surface d'une couche de vernis à bois. Un substrat si bien préparé que vous devez le laisser sécher. Si vous utilisez un enduit décoratif prêt à l'emploi, vous n'avez pas à vous soucier d'une préparation supplémentaire - vous pouvez commencer à appliquer le produit juste après avoir ouvert l'emballage.
IMPRIMER

FIXATION DU POCHOIR

Avant de fixer le pochoir, préparez plusieurs morceaux de ruban de masquage et gardez-les de préférence à portée de main. Placez le produit sur la surface sélectionnée et positionnez-le. Lorsque vous décidez que la position est correcte, fixez soigneusement le pochoir à l'aide du ruban adhésif préparé précédemment. Dans ce cas, nous vous conseillons de ne pas utiliser de colle en spray - cela pourrait détruire l'effet final.
decorative-plaster.-how-to-use-with-stencil-2-600x600
decorative-plaster.-how-to-use-with-stencil-3-600x600
MISE EN ŒUVRE

APPLICATION DU PLÂTRE

Après avoir fixé le pochoir, commencez à appliquer la masse. Recouvrez-en toute la surface du motif afin de ne pas laisser d'espaces vides. Plus la couche appliquée est épaisse, plus le motif sera convexe. Lorsque vous décidez que le motif est correctement recouvert par la masse, vous pouvez commencer à retirer le pochoir. Faites-le doucement afin de ne pas brouiller la structure appliquée. Lors de cette opération, il est possible que des étirements ou des cavités mineures du béton et des bords déchiquetés apparaissent à la surface du plâtre, mais vous ne devez pas effectuer de corrections à ce moment-là. Laissez sécher toute la surface.
AMÉLIORATION

MODIFIER LE MODÈLE

Lorsque vous déterminez que la masse est suffisamment durcie, vous pouvez meuler les éléments indésirables et lisser les bords avec du papier de verre. Enfin, nettoyez le décor - vous pouvez utiliser n'importe quelle brosse ou une brosse plate pour cela. Si vous le souhaitez, vous pouvez peindre le motif dans la couleur de votre choix. Dans ce cas, nos peintures acryliques feront certainement l'affaire.
decorative-plaster.-how-to-use-with-stencil-4-600x600
decorative-plaster.-how-to-use-with-stencil-5-800x800