4 façons créatives d'utiliser un pochoir réutilisable Mandala

Le motif du mandala remonte à l’antiquité. C’est alors que ce modèle s’est installé dans le cœur de la tradition hindoue pour toujours. Il désigne principalement une forme artistique inscrite dans un cercle ou un arc. Le centre même de ces dessins mystiques reflète l’être humain au centre de tout, et ce qui est autour est le monde qui l’entoure. La forme de base de ces motifs consiste souvent en un carré géométrique, qui symbolise non seulement les quatre côtés du monde, mais aussi tout ce qui est humain. Il est un signe de perfection et d’unité. Certes, les premières mentions de son existence apparaissent en Inde, mais le motif basé sur un cercle, un arc ou une autre figure symétrique est apparu au tout début de la culture humaine. Le mandala luxuriant a atteint presque tous les coins du monde. Actuellement, un tel design symbolique est utilisé à de nombreux niveaux, notamment dans la décoration intérieure. Amulette et attrape-rêves dans la chambre? Un symbole de vie tibétain dans un salon? Ou peut-être le calendrier maya? Décidez par vous-même et créez une atmosphère unique dans toute la maison!

LE SYMBOLISME DU MANDALA THÉRAPEUTIQUE

L’énorme effet thérapeutique du mandala est connu dans de nombreuses régions du monde. Ce design intemporel développe parfaitement l’imagination. Cela vaut donc la peine de le placer dans la chambre de votre enfant et, qui plus est, de le laisser remplir le pochoir tout seul. Le processus de création permet non seulement d’exprimer des pensées et des sentiments, mais a également un effet apaisant sur notre âme. En outre, le cercle mystérieux contenu dans le mandala permet de retrouver le calme intérieur et de retrouver notre équilibre. La spontanéité et la liberté dans le choix des teintes stimulent en outre notre créativité. Laissez-vous emporter par votre fantaisie et créez un véritable méli-mélo de couleurs! Le design issu de la culture hindoue trouve également sa place dans la méditation. Ce motif symbolique rempli de couleurs tamisées vous aidera à nettoyer votre corps de toutes les mauvaises émotions. La gymnastique fait-elle partie intégrante de votre quotidien? Pariez sur n’importe quel mandala dans votre chambre à coucher et créez un petit salon de yoga dans votre propre maison! Prenez une grande respiration, retenez-la un moment et retrouvez la paix intérieure après une dure journée de travail!

NE PAS PEINDRE TOUT LE MOTIF

Riche en détails, le mandala est connu dans le monde entier. Ce motif trouve son application à de nombreux niveaux, de la méditation à la décoration intérieure. Dans le cas d’un motif aussi détaillé, il ne faut pas miser sur le soi-disant “total look”. Ce qui doit nous guider, c’est la fameuse modération et l’intuition. Vous souhaitez créer une véritable oasis de calme dans votre propre maison sans pour autant envahir tout l’intérieur? Pariez sur votre motif mandala préféré et sur des couleurs tamisées! Un effet spectaculaire sera également obtenu en remplissant le pochoir d’une masse de plâtre, de béton ou d’une autre masse décorative. La composition brute obtenue, qui donne un effet de bas-relief étonnant, s’intégrera à coup sûr dans n’importe quel intérieur. Pour compléter subtilement l’ensemble, vous pouvez ne repeindre qu’une moitié, un quart ou toute autre partie du motif sur le meuble ou l’oreiller décoratif. Vous obtiendrez alors une composition cohérente et harmonieuse dans toute la pièce. De la peinture? Pochoir? Des outils? Dans notre riche offre, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin! Laissez-vous inspirer et créez votre propre zone de détente.

UTILISER DES TECHNIQUES DIFFÉRENTES

Le plus grand avantage du pochoir est certainement la liberté de couleur et les possibilités créatives infinies, ce qui en fait la méthode la plus fréquemment choisie pour la décoration et la rénovation d’intérieur. Le remplissage classique d’un pochoir avec de la peinture donne toujours des résultats étonnants! Acrylique de la peinture fluorescente ou pailletée? Le choix vous appartient! Le site pinceaux en poils naturels vous aideront à reproduire fidèlement le mandala sélectionné et, qui plus est, vous pourrez peindre tous les endroits difficiles à atteindre. Pour les personnes plus audacieuses, qui n’ont pas peur des défis, nous avons également une solution différente, légèrement plus créative. Sur notre site web, vous trouverez des instructions qui vous aideront, étape par étape, à créer une composition unique en utilisant du plâtre ou du béton décoratif. La réalisation d’une telle œuvre est, contrairement aux apparences, un jeu d’enfant, et l’effet époustouflant du bas-relief ne manquera pas de ravir tout le monde. La masse décorative à l’aspect brut s’accordera parfaitement avec les anciens motifs de mandala, introduisant un caractère oriental dans tout intérieur.

PAS SEULEMENT DES MURS

Les murs ne sont pas les seules surfaces à être décorées, mais elles le sont le plus souvent. L’utilisation de pochoirs est toujours très efficace. Cette méthode de décoration intérieure est également parfaite pour la décoration des sols, de la céramique aux dalles de béton. Avec le motif de mandala choisi, la peinture d’extérieur et une protection appropriée, vous êtes en mesure de créer une atmosphère orientale unique, même devant votre maison. Un balcon ou une terrasse rempli(e) de motifs symboliques à couper le souffle ne manquera pas d’attirer l’attention de tous. Le pochoir trouve également son usage dans le cas des textiles et vêtements. L’arrangement aztèque sur le mur sera parfaitement complété par des rideaux ou des coussins décoratifs, et les brosses éponge lisses vous aideront à repeindre avec précision le motif sur une surface aussi douce. Les meubles en bois décorés ou les décorations murales sont tout aussi beaux, donnant aux intérieurs les plus exigeants une atmosphère unique.