6 façons de créer un style marocain avec des pochoirs réutilisables

Le royaume du luxe, des décorations abondantes, des motifs géométriques inhabituels, un mélange de couleurs – ces caractéristiques et bien d’autres constituent le style marocain somptueux. Des éléments venus tout droit du cœur de l’Espagne, de la France, de l’Afrique et de nombreux autres pays créent une tendance exquise, l’une des plus colorées. La combinaison d’une mosaïque géométrique sur le mur avec des teintes intenses dynamise considérablement la pièce, et des accents méditerranéens ou africains clairs donnent à l’ensemble de l’intérieur un caractère inimitable. Dans ce style, l’aménagement est parfaitement complété par une végétation luxuriante, des éléments de la nature et des meubles richement ornés, généralement en bois. Des détails sous forme d’éléments brillants – or et argent – seront un complément supplémentaire, parfaitement assorti. Dans notre offre, vous trouverez une large sélection de design, grâce à laquelle vous réveillerez l’atmosphère marocaine dans votre appartement en un clin d’œil. Murs, meubles, textiles, vêtements, carreaux, accessoires – ce style luxuriant trouvera sa place partout. L’esprit exotique s’adapte à tous les intérieurs, aussi bien classiques que modernes, grâce auxquels le décor de votre maison ne sera jamais suspecté d’ennui.

Style marocain

Motifs marocains des murs

L’endroit le plus fréquemment choisi pour remplir des motifs avec des pochoirs est, bien sûr, le mur. C’est grâce à l’immense surface que nous sommes en mesure de transférer toute notre composition de l’imagination au monde réel. Les motifs marocains caractéristiques sont très populaires parmi les amateurs d’ornements riches, de géométrie irrégulière et de mélange de couleurs. C’est pourquoi, lorsque nous aménageons l’intérieur d’une manière aussi exquise, nous choisissons un motif accrocheur sur le mur, et des accessoires subtils et des accents délicats créent un arrangement discret, mais également remarquable. Dans notre large gamme, vous trouverez la sélection de motifs répétitifs dans le style marocain, grâce à laquelle vous pourrez recréer le motif choisi sur l’ensemble du mur. C’est le moyen idéal d’obtenir un effet de papier peint à moindre coût. En repeignant le même motif avec une feuille supplémentaire plus petite sur les meubles ou les éléments décoratifs, vous créerez un espace cohérent et harmonieux dans toute la pièce.

Peindre les meubles

On sait depuis longtemps que ce qui distingue le style marocain de beaucoup d’autres, c’est avant tout l’abondance des décorations. C’est pourquoi de nombreuses personnes décident de ne pas se limiter à la seule disposition des murs, mais de se concentrer également sur les ornements luxueux des meubles. Avec l’aide de pochoirs, de peinture et des bons outils, vous êtes en mesure de décorer n’importe quelle surface. Comme nous le savons, les motifs marocains contiennent de nombreux éléments très détaillés. Ainsi, pour remplir un tel pochoir, notamment sur les meubles, les pinceaux à poils durs naturels seront parfaits, grâce auxquels vous remplirez avec précision chaque détail, même le plus petit. Le choix de la teinte ou du type de peinture ne dépend que de vous. Cependant, le décor marocain peut devenir trop envahissant, il faut donc veiller à ne pas en faire trop. Dans le cas d’un style aussi inhabituel, les sculptures inégales et élaborées de vieux meubles en bois feront également l’affaire, garantissant leur authenticité et un aspect brut, parfaitement assorti au mur richement décoré.

Style marocain
Style marocain

Textiles et tissus

Une autre surface sur laquelle nous pouvons reproduire le pochoir de manière audacieuse, sont les textiles. Grâce à ce geste original, vous pouvez rendre plus attrayant même le T-shirt le plus banal et le plus classique, et aussi donner une seconde vie à un vieux T-shirt de bonne qualité. Grâce à eux, vous remplacerez les ornements ennuyeux du salon par des rideaux et des oreillers somptueusement décorés. Aucune idée pour un cadeau d’anniversaire? Le pochoir trouvera son utilité dans ce cas également ! Acheter une literie en coton lisse et la décorer d’un motif marocain inimitable est une excellente idée de cadeau unique qui ravira certainement vos proches, et le processus de création, tout droit sorti du cœur, sera un pur plaisir. Sur notre site, vous trouverez également un jeu de pinceaux en éponge de 5 tailles différentes qui sont parfaites pour remplir un pochoir sur une surface aussi douce et délicate.

Utilisez des motifs de carreaux marocains

Le design marocain a également trouvé sa place sur les carreaux, qu’il s’agisse de céramique, de mosaïque ou de dalles de béton. Des accents aussi abondants s’adapteront à n’importe quel intérieur. Une cuisine moderne et minimaliste gagnera un caractère original grâce aux ornements somptueux des carreaux au-dessus du comptoir et au design inhabituel du sol. Les motifs marocains conviendront également comme cadre de miroir inhabituel dans la salle de bains, et les motifs colorés et intemporels au-dessus de la baignoire créeront une zone de relaxation unique. En utilisant des peintures d’extérieur et avec une protection appropriée, vous êtes en mesure de créer une atmosphère originale également devant votre maison. Un balcon ou une terrasse recouvert(e) de carreaux ornés de somptueux ornements et de mosaïques colorées ravira tout le monde et vous pourrez vous vanter à l’infini de votre travail préparé par vos soins. Consultez notre offre, choisissez votre design préféré et décorez toute la maison dans un style marocain!

Style marocain
moroccan-style

Choisissez les bonnes couleurs

La palette de nuances variées est l’une des caractéristiques les plus reconnaissables du style marocain. Dans cette tendance exquise règnent les teintes chaudes des couchers de soleil ardents, comme le rouge flamboyant, l’orange et même le bordeaux. Les détails sous forme d’éléments brillants – or ou argent – seront un plus, complétant parfaitement un intérieur aussi somptueux. Une juxtaposition inhabituelle, bien que fréquente dans ce style, est un mélange de couleurs chaudes et froides. Une combinaison de couleurs vertes et bleues fonctionne le mieux dans ce rôle. Pour créer une composition aussi riche, il faut faire preuve de modération, se laisser guider par son intuition et trouver un “juste milieu” extrêmement important. Cependant, peu de gens savent que cette tendance a également une deuxième palette de teintes, plus discrètes. Les nuances de sable, de blanc ou de gris, ainsi que les accessoires fous et les motifs intéressants, s’intègrent bien dans un style aussi luxueux. Décidez de la version colorée qui conviendra le mieux à vos goûts. Commencez par des motifs inimitables sur le mur et décorez les textiles et les meubles. Enfin, complétez l’ensemble avec des décorations uniques.

N'oubliez pas les accessoires

L’aménagement d’une pièce dans un style marocain somptueux ne serait pas possible sans les éléments décoratifs appropriés. Après tout, ce sont les détails qui complètent l’ensemble de l’intérieur et soulignent en outre son caractère unique. Les tapis à motifs contrastés et les coussins de sol éparpillés conviennent parfaitement à cette tendance exquise. Vous pouvez également orner ces décorations à l’aide de pochoirs et de peinture. Il est également intéressant de miser sur des mosaïques colorées qui, accrochées au mur, refléteront en plus cette atmosphère unique. Le leitmotiv marocain peut également être accentué par l’utilisation de lampes ajourées ou en métal, de lanternes géométriques et de bougies parfumées. L’ensemble sera parfaitement complété par des fleurs dans de grands pots colorés et des plats en céramique qui pourront servir non seulement au quotidien, mais aussi d’ornement exposé au mur.

Style marocain