4 conseils de décoration pour le style tropical en utilisant des pochoirs réutilisables

Flamants roses, ananas, bambou, feuilles de bananier ou monstera – ce sont les motifs à ne pas manquer pour aménager les intérieurs dans un style tropical luxuriant. Cette tendance règne au cœur de nombreuses décorations depuis des années. Il se caractérise principalement par une grande quantité d’éléments naturels, et le vert est une couleur qui – dans ce cas – trouvera toujours sa place. La palette de teintes tropicales est très diversifiée. Du vert susmentionné, en passant par le beige et le marron, jusqu’aux couleurs intenses du rose et du jaune. Le plus grand avantage des pochoirs est la liberté totale dans le choix des teintes. C’est à vous de décider lequel vous choisissez. N’oubliez pas non plus que les accessoires appropriés sont la clé d’une disposition harmonieuse et cohérente dans toute la pièce. Dans ce style exotique, les meubles en bois soulignés et les plantes dans de grands pots solides trouveront parfaitement leur place. Consultez notre offre, laissez-vous inspirer et invitez les journées chaudes chez vous!

szablon_malarski_styl_tropikalny_trend_1

FORMES, ÉLÉMENTS ET MOTIFS TROPICAUX

Nature exotique, motifs feuillus, éléments en bois et couleurs vives – c’est exactement ce que nous associons au style tropical unique. C’est à peine s’il y a un accroc à cette tendance intemporelle. Ronds, faits de fibres naturelles, les tapis apportent non seulement une atmosphère orientale à l’intérieur, mais leur toucher agréable fait de marcher pieds nus un pur plaisir. Il est également intéressant de mettre des motifs orientaux classiques, mais délirants. Feuilles de bananier, flamants, palmiers et bambou ne sont qu’une partie de ce que vous trouverez dans notre large gamme. Toutefois, si vous optez pour un accent tropical plus subtil, choisissez des lignes ondulées qui donnent l’impression d’un océan ondulé sur une surface plane dans des tons de bleu, et dans des teintes de beige – des dunes et une plage ensoleillée. Un mur aussi bien agencé sera parfaitement complété par des accessoires inspirés du climat tropical. Figures en forme de flamant ou de perroquets ainsi que des rideaux vaporeux et légers et des oreillers pastel seront parfaits pour ce rôle. Pour souligner le caractère chaleureux de l’intérieur, choisissez des meubles en bois, des éléments en bambou et de la végétation verte. Avez-vous des souvenirs de vacances? Les coquillages et autres éléments côtiers sont une partie inséparable des tropiques. Ne les cachez pas dans le placard! Montrez-les et remémorez-vous chaque jour les moments inoubliables de votre voyage!

CHOIX DE COULEURS TROPICALES

L’un des traits les plus caractéristiques du style tropical est la fameuse teinte verte, qui se défendra toujours dans cette tendance. La combinaison de cette couleur avec des meubles en bois à l’ancienne est un classique à ne pas manquer pour aménager un intérieur dans une atmosphère aussi unique. Le style exotique est également bien véhiculé par les nuances de sable, qui, avec la surface rugueuse du tapis, des rideaux ou des coussins décoratifs, ajoutent une touche d’accent hawaïen à tout intérieur. La palette de couleurs tropicales est très variée. Outre les dominantes vertes, brunes ou beiges, elle comprend également d’autres teintes plus vives. N’ayez pas peur d’expérimenter! Plus la saturation des couleurs est élevée, plus l’effet obtenu sera spectaculaire et de qualité. Laissez libre cours à votre imagination et devenez fou avec un motif de flamant rose, d’ananas orange ou de tigre sauvage sur le mur, qui ne manquera pas de dynamiser n’importe quel intérieur et de lui donner une ambiance exotique. Il sera certainement plus facile de remplir les pochoirs dans cette couleur plus discrète et plus subtile avec le produit «Tropical Desire» de peinture. En revanche, si vous optez pour une composition plus folle, vous trouverez également dans notre offre un ensemble de teintes vives qui vous aideront sans aucun doute à créer une atmosphère insulaire dans un style unique!

szablon_malarski_styl_tropikalny_trend_2
marine-motives-tropical-style-800x800

MOTIFS MARINS

Est-ce que vous revenez sans cesse à des moments merveilleux de vos aventures maritimes? N’attendez pas et invitez les vacances dans votre intérieur! Aménager un salon dans un style tropical fera mouche! Son large éventail de couleurs, outre les nuances de vert, de beige et de bois mentionnées précédemment, comprend également un azur intemporel. Cette couleur avec feuilles de bananier, des coquillages beiges et des décorations aux tons sableux créeront certainement un ensemble harmonieux et cohérent. Méduse, les tortues de mer et hippocampes sont également un élément indissociable de la faune marine, et le monde sous-marin sera encore mis en valeur par l’installation d’une l’ancre et nœuds marins qui confèrent à l’ensemble de la pièce un caractère maritime unique. Vous êtes un fan des tropiques et des voyages en mer? Le style exotique et les motifs aquatiques vous séduiront certainement! Dans notre offre, vous trouverez non seulement un large choix de motifs, mais aussi des ensembles de peintures avec différentes nuances de bleu du pastel au bleu marine foncé, grâce auxquels vous créerez une ambiance côtière unique.

VÉGÉTATION LUXURIANTE

Une végétation bien choisie est la clé d’un style tropical luxuriant. Les feuilles de monstera ou les tiges de bananier sont des éléments indissociables de chaque intérieur inspiré par l’été chaud de la Thaïlande. Et qu’est-ce que nous associons le plus aux tropiques? Les palmiers bien sûr! Cette plante est un “must have” pour aménager une maison dans un style aussi caractéristique. Les éléments de la nature luxuriante trouveront leur application littéralement partout. Ce sera une excellente idée de décorer l’intérieur à l’aide de pochoirs. Feuilles de bananier et de monstrueux, palmiers – ces motifs, et bien d’autres, vous les trouverez dans notre large gamme. Mélangez-les tous et créez une composition unique sur tout le mur. Grâce au papier peint fait maison, votre salon sera complètement imprégné de la chaleur des tropiques. Les pochoirs fonctionnent également très bien sur les meubles, notamment ceux en bois de bambou. Les motifs plus petits, tels que ananas ou grenouilles complèteront parfaitement l’ensemble de la composition et accentueront l’ambiance exotique de tout le décor. Pour accentuer encore cette atmosphère unique, il est intéressant d’installer un balcon ou une terrasse recouverts de lierre. Vos invités pourront alors admirer le style unique de l’ensemble de l’intérieur dès leur entrée.

szablon_malarski_styl_tropikalny_trend_4