4 INSPIRATIONS VINTAGE EN POCHOIRS

Envie de rafraîchir votre intérieur et de revenir dans le passé en beauté? La tendance vintage conviendra parfaitement aux goûts de tous les amoureux d’histoire et d’arrangements originaux. En optant pour un agencement rétro, vous créerez un intérieur unique avec une âme. Quelle palette de couleurs et motifs choisir? Vaut-il la peine de se débarrasser des vieux meubles et d’investir dans de nouveaux? Correctement exposés, les éléments anciens de cette époque souligneront parfaitement le caractère de tout l’intérieur. Dans l’article d’aujourd’hui, nous répondrons à toutes vos questions. Nous t’invitons!

vintage

RETOUR

La tendance rétro est le choix parfait pour ceux qui aiment les compositions originales et modernes. Après tout, grâce au vintage, vous pouvez facilement combiner le passé chéri avec une note de modernisme. Les aménagements de ce style sont généralement choisis par des jeunes passionnés d’histoire et désireux de créer un intérieur unique avec une âme. De vieux meubles des années 50, 60 et 70 traînent dans le garage ou dans le grenier? Ne les jetez pas! La restauration d’une commode est le moyen idéal pour obtenir un meuble original à moindre coût. Avec l’utilisation de papier de verre, de vernis approprié protégeant la surface, de peinture et d’un pochoir, vous changerez la vitrine commémorative de votre grand-mère au-delà de toute reconnaissance! Surannés ou stylisés comme anciens, les meubles neufs sont la quintessence du style rétro intemporel.

DESIGN VINTAGE

Le design des années 50, 60 et 70 a pénétré le monde de la mode de la décoration d’intérieur et y est resté longtemps. L’un des motifs initiés à cette époque est l’échiquier. La combinaison de nuances contrastées, comme le blanc et le noir, est un classique qui a toujours régné dans la décoration. Un motif aussi élégant s’harmonise avec des accessoires expressifs et donne à l’intérieur une énergie et une dynamique fraîches. D’autres motifs reflétant cette tendance intemporelle sont le carré arrondi, l’hexagone et les cercles. Des formes classiques et géométriques en édition unique s’intégreront parfaitement dans un intérieur vintage en y apportant une touche de modernité. Les couleurs abondantes et les taches irrégulières sont le «cœur» du style rétro. Miserez-vous sur des mosaïques déjantées et des motifs abstraits? Ou peut-être que les carreaux noirs et blancs complétés par de subtils ajouts de menthe reflètent davantage votre âme? Faites confiance à votre créativité!

vintage
vintage

PALETTE DE COULEURS VINTAGE

Les couleurs fortes et originales sont certainement l’une des caractéristiques les plus reconnaissables du style rétro. Une large gamme de nuances comprend aussi bien des teintes de gris sobres que des rouges intenses, des verts ou des bleus marines et des pastels délicats. Au moment de décider d’un arrangement vintage, il vaut la peine de choisir un mur uniforme en blanc, beige ou gris, qui sera une base idéale pour des décorations ultérieures aux couleurs expressives. Dans le passé, la pièce la plus commune décorée dans un style rétro était la cuisine. À cette époque, l’accent était mis sur une combinaison de meubles rouges intenses et d’accessoires pastel menthe. De nos jours, cependant, nous atteignons une composition plus discrète de blanc et de noir classiques. Nous complétons le tout avec une teinte accrocheuse. Vous aménagerez ainsi un espace cohérent, harmonieux et empreint de l’ambiance tout droit venue des années 60 ! Et toi? Quelle version allez-vous choisir? Un mélange de couleurs décalé ou une combinaison plus discrète de teintes basiques avec une pointe de folie? Le choix t’appartient!

ACCESSOIRES VINTAGE

Laissez libre cours à votre imagination et alliez les classiques intemporels à la modernité! Le contour historique de l’ensemble du décor sera parfaitement souligné par des objets séculaires, non seulement sous forme de meubles, mais aussi de cadres ou de vases. Vous avez un vieux miroir cassé? Transformez-le en un décor original! En optant pour un arrangement rétro, il vaut la peine de se concentrer sur des accents caractéristiques et plus petits sous la forme de boutons colorés dans les armoires et de raccords dorés dans la salle de bain et la cuisine. Vous devez également faire attention aux textiles. La matière qui reflète parfaitement l’ambiance vintage est le velours. En y plaçant des formes géométriques, vous soulignerez en outre ce caractère unique. Comment faire? C’est plus facile que vous ne le pensez! Tout ce dont vous avez besoin est un pochoir à motif rétro, des pinceaux éponge lisses et votre kit de peinture préféré. Pour des instructions détaillées sur la façon de réaliser des décorations sur des textiles, familiarisez-vous avec notre blog.

vintage

Laisser un commentaire