TECHNIQUES DE BASE

BASE. COMMENT PEINDRE UN MOTIF SUR LE MUR?

Dans l’instruction suivante, nous allons essayer de présenter la technique de base du travail avec un pochoir à peinture en quelques étapes claires. Nous allons peindre un motif sur le mur en utilisant  Nakleo Acrylic Paints dans la palette de couleurs «Vibrant Fun» et des pinceaux éponge (vous pouvez également utiliser pinceaux à poils – lisez notre guide avant de faire votre choix). Avec un peu de patience et d’imagination, grâce aux «Ballons» nous pourrons créer une composition unique de motifs dans la chambre de l’enfant. Nous espérons pouvoir lever tous les doutes liés à cette méthode de décoration d’intérieur et vous convaincre que ce n’est pas si difficile!

basics.-how-to-paint-a-pattern-on-the-wall
LISTE DE COURSES

De quels outils avons-nous besoin pour peindre un motif au pochoir sur le mur?

  • Pochoir de peinture Nakleo
  • brosses en éponge
  • peintures acryliques
  • ruban de masquage
  • brosse à poils plats
basics.-how-to-paint-a-pattern-on-the-wall-1-600x600
CONTEXTE

PRÉPARATION DU LIEU DE TRAVAIL

Avant de commencer le travail, protégez le sol et tous les éléments de la zone de travail. Ensuite, n'oubliez pas de nettoyer la surface peinte de la poussière et des autres saletés. Toute fissure ou écaillage sur le mur doit être comblé et peint avant de commencer l'application du motif. Ensuite, préparez tous les outils nécessaires: pochoir, pinceaux, peintures et ruban de masquage. Dans le cas de murs très brillants, lors de la peinture de plafonds, ou lorsque vous choisissez un décor délicat et très détaillé, vous pouvez également avoir besoin d'une colle en spray.
IDEES

COLLER LE POCHOIR SUR LE MUR

La chose la plus importante à faire avant de commencer les travaux est de planifier l'apparence de la décoration. Le jeu de pochoirs contient 14 éléments de différentes tailles, offrant de nombreuses possibilités de les disposer sur le mur. Vous pouvez les utiliser tous ou seulement certains d'entre eux. Des visualisations de jeux exemplaires, sur lesquels il est possible de s'appuyer, sont disponibles sur le site Web du fabricant. Il ne faut surtout pas peindre sans réfléchir car l'effet peut être disproportionné par rapport au travail effectué. Une fois que vous savez quelle composition vous voulez créer, commencez à coller les pochoirs avec du ruban de masquage sur le mur. Il s'agit d'un élément très important du travail, car un pochoir mal ajusté peut se déplacer et détruire le motif. Dès que vous avez terminé toutes les étapes ci-dessus, vous pouvez commencer les travaux.
basics.-how-to-paint-a-pattern-on-the-wall-2-600x600
basics.-how-to-paint-a-pattern-on-the-wall-3-600x600
COMPLÈTEMENT

APPLICATION DE LA PEINTURE

La peinture appropriée pour travailler avec des pochoirs doit être épaisse et lisse. Afin de recouvrir précisément le motif de peinture, il est préférable d'utiliser des pinceaux éponge ou un rouleau éponge délicat. N'oubliez pas d'égoutter le pinceau sur une serviette en papier ou une feuille de papier. Cela limitera les fuites de peinture sous le pochoir. En utilisant la méthode dite du tapotement, c'est-à-dire en frappant doucement le pinceau sur la surface, vous pouvez appliquer la couleur avec précision, même dans les endroits difficiles à atteindre. Un rouleau éponge sera parfait pour les éléments simples et plus grands du pochoir, vous permettant de les peindre rapidement et efficacement.
COMPOSITION

RÉPÉTITION DE MOTIFS

Si la surface du pochoir est entièrement recouverte de peinture, vous n'avez pas besoin d'attendre qu'elle sèche. Dans ce cas, vous pouvez détacher le produit. Cependant, faites attention à ne pas brouiller le motif fraîchement peint. En revanche, pour repeindre une autre partie du décor, il faut attendre que le motif sèche. Placez le pochoir sur le mur avec précaution, en le joignant à la partie extérieure du décor préalablement imprimée. Répétez cette étape jusqu'à ce que la surface soit remplie du motif. Une fois le travail terminé, lavez le pochoir de peinture à l'eau chaude et fixez-le correctement. Cela permettra son utilisation à long terme.
basics.-how-to-paint-a-pattern-on-the-wall-4-600x600
basics.-how-to-paint-a-pattern-on-the-wall-6-800x800